Recherche

Accueil du site / A la une... / Patrick, merci pour toutes les vidéos

Nous l’avons appris hier, Patrig Kemener, un de nos militants vient de nous quitter trop tôt à l’âge de 57 ans.

Nous ne te verrons plus avec ton chapeau noir, ton sourire malicieux ballader ta petite caméra sur les terrains de lutte. Nous n’entendrons plus et ne lirons plus tes coups de gueule contre les nucléocrates, les magouilleurs, les corrupteurs. Coup de gueule que tu exprimais sur ton blog sur Médiapart.

Tu nous avais apporté ton vif soutien après l’annulation du décret en 2007 devant les grilles de la centrale de Brennilis lors de la confrontation salariés (qu’EDF montait contre nous) et écologistes. Voir le film de Brigitte Chevet "Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s’éteindre"

Depuis, tu étais un de nos adhérents fidèles. Voici tes dernières vidéos filmées prises notamment à Etel à Pâques 2015 lors du rassemblement fêtant les 40 ans de la victoire contre le projet de centrale nucléaire à Erdeven.

Là, tu interviewes Olivier en novembre 2014 à Quimper lors de l’action de Sortir du nucléaire Cornouaille rappelant la durée des déchets nucléaires.

Ce combat antinucléaire, tu le menais pour ton frère Daniel décédé trop tôt vers la quarantaine d’un cancer. Cancer que tu imputais à l’industrie nucléaire où il avait travaillé malheureusement.

Un militant au grand coeur nous a quitté ce 20 juillet. Il nous reste tes vidéos, qui témoignent que les antinucléaires résistent toujours. Merci Patrick

Un hommage lui sera rendu mercredi 22 juillet, 15h15, au crématorium de Saint-Thégonnec.

Ses vidéos : http://www.dailymotion.com/Squapad

Son blog Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k

A revoir la vidéo de l’inauguration de la stèle aux irradiés en 2010 avec le clown atomique Jean Kergrist et la parodie de Carla et Sarkozy dans le rôle du meilleur VRP de l’EPR

http://www.dailymotion.com/video/xes3xa_video-garage-2010-la-stele-aux-irra_news