Recherche

Accueil du site / A la une... / Rafistoleurs en action, place Terre aux Ducs

Samedi 30 janvier, à Quimper, les passants qui bravaient la pluie, ont pu apercevoir des rafistoleurs s’affairant auprès d’une cuve de réacteur visiblement fissurée. Ils essayaient tant bien que mal de colmater les brèches . Cette action initiée par les militants de Sortir du nucléaire Cornouaille voulait attirer l’attention sur les nombreuses malfaçons de ce chantier de l’EPR dont le prix a triplé pour dépasser les 10 milliards d’euros.

Et près de 3/4 des réacteurs en France auront plus de 30 ans en décembre 2016 et donc dépassé leur limite d’âge. La catastrophe est donc imminente, avec le spectre de territoires contaminées, de populations déplacées, de millions de victimes.

Aussi 2 grands rassemblements sont organisés 1/ par la Fédération anti-nucléaire Bretagne à Brennilis le 23 avril 2016 suivi le 24 avril d’une vélorution Crozon-Ile Longue et 2/ par le Collectif anti-nucléaire Ouest, à Flamanville les 1er et 2 octobre 2016 qui appellent à une forte mobilisation pour tourner enfin la page du nucléaire.

L’article d’Ouest-France du 2 février

PDF - 430.6 ko
Ouest-France 2 fev