Recherche

Accueil du site / A la une... / Marche interdite dimanche à Quimper : les anti-nucléaires présents

La marche prévue par la Coalition Climat à Quimper était interdite par le préfet, du samedi 28 au lundi 30 novembre 2016 sous prétexte de l’état d’urgence, les manifestations commerciales restant bien sûr autorisées. Néanmoins plusieurs dizaines de personnes se sont rendues en famille tranquillement sur le pont qui va de la préfecture à la cathédrale St Corentin. Ils ont accrochés aux grilles du pont chaussures hors d’usage et messages (dont des messages anti-nucléaires) que les promeneurs du dimanche ont pu découvrir.

Spontanément, ils se sont donnés la main pour une petite ronde sur le pont (pas d’Avignon mais de Quimper !), puis ils se sont assis fraternellement, des craies ont circulé. Petits et grands ont écrit et dessiné sur le bitume.

Et puis ils s’en sont allés..........se donnant rendez-vous pour un rassemblement mardi 1er décembre à 18 h place Terre au Duc à Quimper.

Sortir du nucléaire Cornouaille a invité samedi les passants du centre ville de Quimper à signer et poster une carte avec un message demandant à François Hollande président de la République de répondre d’urgence à la menace que constitue le nucléaire en l’arrêtant immédiatement.

PDF - 509.1 ko
Carte C02 nucleaire Hollanderc

A relire Climat : nucléaire hors sujet